De quelle blessure souffrez vous? Faites le test maintenant.
Lise Bourbeau, l'auteure du livre "Les blessures de l'âme qui empêchent d'être soi-même", met en évidence une synthèse certes non scientifiques, mais qui a fait ces preuves sur la majorité des points qu'elle aborde. Elle défend le fait que nous sommes tous nés avec des prédispositions à une blessure ou plusieurs blessures de l'âme.
Certaines de ces approches peuvent être moins convaincantes, mais sur le principes des blessures de l'âme qui nous empêchent d'être nous-mêmes, nous sommes ravis de vous laisser découvrir à quel point son analyse peut s'avérer réelle pour la plupart d'entre nous.
Ce test ne remplace en aucun cas le diagnostique d'un professionnel médical.
Les cinq blessures de l'âme
D'après le travail réalisé par Lise BOURBEAU, nous avons tous au moins une blessure de l'âme. Ces blessures de l'âme surviennent pendant la période de l'enfance. L'enfant naît et a des besoins de tout genre qu'il cherche à exprimer. Il se rend compte qu'il ne peut pas oser être lui-même, car ses pulsions sont prisonnières de la conscience du "bien" et du "mal" que ses parents lui inculquent déjà très jeune. En intégrant cette conscience de l'interdit, l'enfant développe ce que Sigmund FREUD appelle le SURMOI.
L'enfant sait donc, qu'il a des pulsions, mais qu'il ne pourra pas toutes les assouvir. C'est à cette étape qu'il va se créer un ou plusieurs masques. Les masques sont un moyen de se protéger de la souffrance de ne pas pouvoir être soi-même. Ils sont à l'effigie des blessures de l'âme et sont respectivement: le fuyant, pour la blessure du rejet, le dépendant pour l'abandon, le masochiste pour l'humiliation, le contrôlant pour la trahison et le rigide pour la blessure de l'injustice.
Ce test contient des indices frappants qui peuvent déterminer de quelle blessure vous souffrez majoritairement.