top of page
Rechercher

Le subconscient: clé du bonheur


Aujourd’hui nous parlons du subconscient. Nous n’allons pas l’analyser uniquement sur le plan psychologique. Nous allons voir à quel point notre subconscient devient l’acteur principal de notre bonheur ou de notre malheur. Vous connaissez certainement des gens dans votre entourage qui n’arrêtent pas de se plaindre en disant constamment qu’ils sont victimes de leur vie. Ils vous rabâchent qu’ils ont un conjoint qui les maltraitent, un boulot qu’ils n’aiment pas, etc. Vous, en tant que bonne amie, vous prenez naturellement votre temps pour les écouter. Mais que se passerait-il si ces personnes vous contactent tous les jours pour se plaindre du même problème. Vous commencerez sans doute à vous sentir agacés. Mais pourquoi ? Parce que vous commencez à réaliser que cette personne ne prend pas d’initiative pour mettre fin à son carnage. Non seulement cette personne ne prend pas d’initiative, mais elle veut que vous puissiez nourrir son déficit pour votre attention et votre énergie. Connaissez vous des gens ou peut-être s’agirait -il de vous-même.


Des personnes qui ont la même vie depuis que vous les connaissez. C’est-à-dire, les mêmes galères, les mêmes difficultés. À un moment, nous nous demandons si cette personne n’est pas finalement responsable de sa situation. Je ne veux pas vous semblez cruelle, mais sans doute la personne est responsable de sa situation. Et c’est ce que nous allons voir dans cet épisode.


Si vous désirez des changements dans votre vie, il faut absolument que vous transformiez votre esprit. Non pas celui qui est habituellement ou commande, mais votre « sub-esprit », c'est à dire l'univers souterrain qu'est votre subvention votre subconscient est une grande chambre noire. C'est l'endroit secret où votre vie s'élabore, se forme et se transforme.


Par conséquent, ce n'est ni votre nom, ni vos manières ou votre habillement, ni vos parents, votre voisinage ou l'automobile que vous conduisez qui vous définissent. Vous êtes la somme de vos croyances qui s'élaborent image par image, dans l'ombre et la lumière au cœur de votre chambre noire souterraine. D'un point de vue moral, votre subconscient est totalement neutre. En effet virgule il considère chaque habitude comme étant acceptable peu importe ce que vous et votre entourage en pensée. Souvent nous déversons allègrement des pensées noires dans notre subconscient, notre chambre noire toute personnelle et nous sommes surpris de constater que ces pensées se reflètent constamment dans notre vie et dans nos relations. En réalité, il est rare que quelque chose se manifeste sans que nous n’ayons contribué à le créer d’abord en pensée.


Personne n'est prêt pour une chose avant de croire qu'il peut l'acquérir. Son état d'esprit doit d'abord se caractériser par une conviction et non un simple espoir ou un souhait. Alors que l'ouverture d'esprit est essentielle à la conviction, l'étroitesse d'esprit n'inspire ni foi, ni courage, ni conviction. L'esprit n'a d'autre limite que celle que nous admettons. Le succès et l’échec sont deux fruits de la pensée.


L’un des éléments clé qui permet de bénéficier du pouvoir de notre subconscient est la foi. Pas la foi dans le sens religieux, mais la foi en tant que principe. La foi est la maîtresse chimiste de l'esprit. Dès lors que la foi et la pensée s'interpénètrent, elles émettent des vibrations que le subconscient capte immédiatement traduit en leur équivalence spirituelle, les transmet à l'intelligence infinie comme dans le cas de la prière.


Vous serez peut-être surpris d'apprendre que toutes les croyances et les tendances qui étaient présentes à votre naissance sont encore en vous et qu'elles ont le pouvoir de se manifester et de vous influencer. Chacun de nous entretient des pensées et des croyances dont il ne se souvient plus depuis longtemps et qui plonge parfois leurs racines jusque dans notre enfance. Elles sont tapies dans le recoin le plus obscur de notre chambre noire subconsciente. Cette prise de conscience devrait vous inciter à éprouver un respect des plus bénéfiques pour vos pensées.


Des millions de gens se croient condamnés à l'échec, victime d'une quelconque force étrange qu'ils se pensent incapables de maîtriser. En fait, cette conviction négative fait d’eux, les auteurs de leur propre infortune. Elle est assimilée par le subconscient et transformée en son équivalent physique. Votre degré de conviction, est l'élément qui détermine l'action qu’entreprendra votre subconscient. Pour rendre vos désirs réels, conduisez vous comme si vous possédiez déjà la chose désirée lorsque vous communiquez avec votre subconscient. Il est essentiel pour vous d'accorder une place de choix aux émotions positives dans votre esprit et de décourager voire même d’ éliminer toute émotion négative. L'esprit dominé par des émotions positives constitue une demeure favorable à l'état d'esprit appelé « la foi ». De façon personnelle, je crois que les émotions sont d’abord neutres. Elles deviennent positives ou négatives en fonction de ce que nous en faisant. Les émotions ont d’abord pour objectif de nous informer sur notre nature. Quand on ressent de la colère lorsqu’une personne nous insulte, l’émotion de la colère dans un premier temps est neutre. Elle vient juste nous informer que nous sommes encore sensibles à ce que les gens pensent de nous. On peut donc prendre cette information et l’utiliser pour travailler notre estime de nous. Mais elle devient une émotion désagréable donc négative si nous la traitons dans le sens destructeur. C’est-à-dire, si la colère est nourrie par l’ego, elle passe à l’étape du ressentiment ou de la rancœur. À ce moment-là, nous avons utilisé l’émotion de la colère comme quelque chose de négatif.


L’esprit ainsi dominé peut, à volonté, transmettre au subconscient des instructions qu'il s'empressera d'accepter et de traiter sans délai. La foi est l'élément qui transforme une simple vibration de pensée, création de l'esprit fini de l'homme, en son équivalence spirituelle. La foi est la seule agence par laquelle la puissance de l'intelligence infinie peut être canalisée et utilisée par l'homme. Nous savons tous que tout individu finit par croire ce qu'il se répète que la chose soit vraie ou fausse, l'homme qui répète continuellement le même mensonge l'acceptera comme une vérité tôt ou tard point toute personne est le reflet des pensées qu'elle laisse dominer son esprit en effet, les pensées qu'un homme y entretient délibérément virgule avec lesquels il sympathise, et auquel il ajoute une ou plusieurs émotions, représente les forces motrices qui dirigent et dominent ces moindres mouvements et actions.


De même il y a 2 types d'hommes. Il y a celui qui est magnétisé, plein de confiance et de foi, il sait qu'il est né pour gagner et réussir. Et puis virgule il y a les autres, dans d'autres qui sont démagnétisés remplis de craintes et de doutes. Les bonnes occasions se présentent, et ils se disent : « Je pourrais échouer… Je pourrais perdre mon argent…Les gens se moqueront de moi ». Ces types de personnes n'iront pas bien loin dans la vie parce qu’elle, de peur d’avancer, ils feront tout simplement du surplace.


Tout ce qui vous arrive, les évènements, les circonstances et vos actes même sont fonction des réactions de votre subconscient par rapport à vos pensées. Souvenez-vous que ce n’est pas la chose en laquelle vous croyez, mais la croyance maintenue dans votre propre esprit qui donne un résultat. Cessez d’adhérer aux fausses croyances, aux opinions, aux superstitions et aux craintes de l’humanité. Il existe une seule vérité capable de devenir réelle, c’est la nôtre. La vérité que vous vous dites est votre réalité. C’est pour cela qu’il faut s’entourer de personnes qui croient en vos capacités. Si votre entourage proche doute de vous, à force d’écouter leur parole négative, vous finirez par douter de vous.


Le subconscient est incapable de discerner entre les impulsions de pensées constructives et les destructrices il ne fait qu'utiliser le matériel que mettent à sa disposition ces impulsions. Par la suite, il transforme en réalité aussi bien les pensées dictées par la peur que celles qui le sont par le courage ou la foi.

Si vous vous pensez vaincu, vous l’êtes. Si vous pensez qu'il vaut mieux ne pas agir, vous n'agirez pas. Si vous aimez gagner, mais que vous pensez en être incapable, vous connaîtrez presque assurément la défaite. Si vous pensez perdre, vous êtes perdant au départ. Parce que le monde enseigne que le succès, c'est d'abord le résultat d'un mouvement de la volonté ; c’est un état d'esprit. Si vous vous pensez surclasser, vous l'êtes. Votre pensée doit viser haut pour vous élever. Vous devez jouir d'une confiance totale en vous-même, avant d'espérer remporter un prix.


La connaissance de l'interaction de votre conscient et de votre subvention va vous permettre de transformer toute votre vie. Pour changer les conditions extérieures, il faut changer la cause. La plupart des hommes essaient de changer les conditions et les circonstances en travaillant sur ces conditions et sur ces circonstances. Ces efforts se soldent par une perte terrible de temps et des efforts inutiles. Ils ne sont pas conscients que les situations qu'ils vivent découlent d'une cause. Pour supprimer la discorde, le désarroi, la pénurie et la limitation ; il faut en supprimer la cause et la cause, c'est la manière dont votre esprit conscient pense cela dépend des images et des pensées que vous y déversez. Changez la cause et vous changerez les faits.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page